Le hammam est un lieu de détente qui permet de faire une pause pour s'occuper de soi.  

On peut penser que lorsqu'il fait chaud en extérieur  ce doit être pénible, mais non, il suffit de se rincer abondamment avec de l'eau glacée au fur et à mesure que l'on transpire.  

Le Hammam de la rue Melidoni [1] derrière la petite chapelle de Aghios Somaton - 300 m du métro Thissio est à recommander. Il est de petite taille, joliment décoré avec des bains tout en marbre blanc,  une salle de repos spacieuse où l'on vous sert thé ou jus d'ibiscus avec quelques loukhoums. Plusieurs types de massages sont proposés. Le service y est impeccable.

hammam-baths (1)

hammam-baths

 

A Athènes le hammam est mixte donc port du maillot de bain obligatoire.

Un seul défaut peut-être ? Le prix [25 euros pour le hammam - soins en supplément]qui comprend néanmoins toutes les fournitures. A disposition : serviettes, fouta,tongs pour se déplacer dans les lieux, tasse de bain traditionnelle contenant du savon à la rose et un petit carré de loofah [fruits séchés qui deviennent comme une éponge dure] qui vous permettent de vous faire un bon peeling, shampoing, lait de corps etc ... Le tout délicieusement parfumé. 

tasse de bain

Un bon truc pour se relaxer et avoir une peau douce comme celle d'un bébé.