Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
19 juin 2018

En revenant de l'expo : Un Américain à Ahènes

Le Musée Cycladique d'athènes présente  jusqu'au 14 Octobre prochain une exposition des oeuvres de George Condo [peintures- dessins et sculptures]. Même si le format de celle-ci reste modeste, il faut saluer le tour de force du Musée Cycladique [qui avait reçu Wei Wei il y a quelques années] de recevoir les oeuvres d'un artiste exposé dans les plus grandes galeries mondiales. 

Entree Museeexpo George Condo

 

L'oeuvre de cet artiste Américain né en 1957, proche de Keith Hatring et de Jean-Michel  Basquiat est souvent à cheval entre BD, cartoon, graffitis, avec des personnages déformés jusqu'à l'extrême. Néanmoins, ce peintre, grand admirateur de Picasso crée aussi des personnages desquels l'influence cubiste reste présente sinon prégnante. 

GCondo_2014_ParalyticRobot_OilOnLinen_67x65inches

 

Les personnages de Condo ont un regard exhorbité sur le monde,des dents proéminentes comme s'ils voulaient le bouffer. On reste perplexe devant ces monstres pourtant si humains qui semblent être des ogres à la fois effrayants et grotesques.Comme certains specimens de l'Humanité qui n'est pas toujours triomphante.L'actualité nous le rappelant tous les jours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un chouette blog que je découvre via Quichottine. Je reviendra :-)
Répondre
C
Le personnage que tu montres m'a évoqué le Philémon de Fred l'auteur de BD (le maillot rayé et la tignasse noire et hirsute), mais son caractère n'est pas le même, c'est un gentil.
Répondre
Q
Une rencontre étonnante... mais je ne suis pas sûre d'aimer.<br /> <br /> Passe une douce journée Liza. Bises.
Répondre
M
De belles compositions, toutes ces influences ont contribué à une harmonie des formes et de couleurs créant un nouveau style plutôt bien réussi!
Répondre
D
je préfère regarder ce que je trouve beau; et je trouve ton commentaire de fin juste.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité