Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
21 mai 2018

Le filet de la Cantinière est mignon.

Avec le beau temps, les repas en terrasse se succèdent à la cantine et les plats se mangent froids comme pour les pique-nique, avec les doigts et en économisant la vaisselle. 

table pique nique terrassefilet mignon fourre a la puree d olives ou au pistou

FILET MIGNON DE PORC FOURRE A LA PUREE D'OLIVE OU AU PESTO. 

- Faire revenir les filets mignon à la poêle avec de l'huile d''olive pour qu'ils sient légèrement dorés. Saler et poivrer légèrement. Ajouter un peu de thym frais.

- Réserver et laisser les tiédir.  

- Tartiner un filet mignon avec une purée d'olives noires et un autre avec du pesto.  

- Rouler les filets sur une feuille de film alimentaire.Former un ballotin bien serré et bien fermé aux extrémités. 

- Continuer la cuisson des filets mignon ainsi farcis et emballés à la vapeur [environ 20/25 mn] 

- Laisser refroidir. Ouvrir les ballotins et jeter le film. Couper les filets mignons en tranches fines de manière à faire des bouchées que l'on présentera sur des caissettes en papier. Mettre des branches de thym pour la décoration. 

- A servir avec des tomates cerises et des bâtonnets de concombre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonne idée que cette recette. Merci, Liza.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
C
J'ai hâte de pouvoir dîner en terrasse (ou sur le balcon). Le fond de l'air reste frais. Je suis surprise que tu fasses cuire ta viande dans un film alimentaire. Il supporte la chaleur ?
Répondre
M
Une très bonne idée que je retiens pour mon prochain repas sur le balcon merci à toi
Répondre
R
j'adore faire un pique nique en terrasse, ton filet mignon est une vraie délice<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
J
j'ai tout Liza, il me manque juste le soleil pour le pique nique.<br /> <br /> en tout cas c'est une bonne idée que tu as
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité