Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
16 mai 2018

Les petits déjeuners à la grecque des Mercredis Gourmands

En Grèce, le petit déjeuner ne se prend pas au lever. Là, on se contente souvent d'un café. Par contre, vers 10 heures il est courant de prendre une collation. 

Ce peut-être un feuilleté au fromage ou aux épinards, un beignet, ou bien un "koulouri"- ces délicieuses couronnes de pain - croquantes et moelleuses à la fois - saupoudrées de sésame que l'on vend pour 50 cts à tous les coins de rue. 

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle belle tradition, intacte, bon j'opte pour la couronne au sésame même si les diverticule disent non. Vive la Grèce qui résiste. Bonne journée Liza
Répondre
M
chouette tradition gourmande !<br /> <br /> bises très bon weekend
Répondre
C
Je réserve les petits-déjeuners aux ouiquindes et aux vacances, une ou deux heures après le réveil, donc assez tardifs. Ces jours-là, je ne déjeune pas le midi. Les petits pains au sésame, je suis fan, j'aime les graines en général.
Répondre
F
Je fonctionne un peu comme cela sauf pour la collation.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Coucou , Liza , tiens une nouvelle tradition que je ne connaissais pas ; mon café du matin est " sacré " , bien serré et mon petit-déjeuner léger est pourtant mon meilleur moment de la journée : café et 2 tartines de Pain Allemand beurré , c'est tout ; par contre , il va peut-étre falloir arréter de nous montrer de si bonnes choses ( ou belles aussi ) ou alors , une fois vendu ici, on va arriver en Grèce à Athènes mais il y fait Très et Trop chaud l'étè !!!! Mais quelle bonne idée cette collation vers 10h et que de " bonnes " choses simples pourtant mais gouteuses !! Par contre , déjeune t'on vers 14h comme en Espagne ? une très bonne idée Grecque , cette collation car n'en ai jamais entendu parler ds un autre pays ! bonne fin de journée , bises amicales : marie .
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité