Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
14 mai 2018

Les restes de la Cantine ...

Après un week-end ailleurs, la Cantinière explore son frigo

qui ressemble [presque] au désert de Gobi : 

- 2 petites aubergines

- Quelques tranches de gouda 

- Un peu de fromage râpé

- du bacon 

- du concentré de tomates. 

 

Et voilà le résultat : 

aubergines roulees au bacon fromage et concentre tomates

ROULES D'AUBERGINES AU FROMAGE ET AU BACON

- Laver les aubergines les éplucher plus ou moins grossièrement suivant la grosseur de leur peau.

- Les couper en tranches le plus fines possible dans le sens de la longueur. 

- Les faire revenir à l'huile d'olive. Réserver et faire refroidir. 

- Dans une tranche d'aubergine placer une tranche de fromage, une tranche de bacon, 1 soupçon de concentré de tomate. Saler, poivrer, saupoudrer d'origan 

- Rouler le tout et disposer dans un plat huilé allant au four. 

- Rajouter du fromage râpé et un peu d'huile d'olive si nécessaire.

- Mettre à four préchauffé - 180 degrés - pendant 20 mn .  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
délicieuse recette sous la pluie ! Merci
Répondre
C
Du soleil dans la cuisine ! Je suis en France, c'est l'hiver ici. On rêve de pot-au-feu qui réchauffe :(
Répondre
M
Heureusement que tu ne te trouvais pas ds le désert de Gobi !! car là , ton Frigo aurait étè Le Roi avec ce que tu avais : j'aime tellement l'aubergine que j'ai un livre de cuisine rien que sur cette Demoiselle ! et j'adore tes roulés mais moins le gouda dedans ( ah! oui ! le desert de Gobi , c'est vrai ) ai une préférence pour la mozarella et ton bacon relève bien le gout car au début je ne mettais que du jambon puis ai mis du "speck " pour finir aussi avec le bacon ; bon là ns avons eu les roulades et presque aussi les aubergines à la Parmigiana mais sans parmesan , pas possible , mais les deux sont un régal ! comme quoi le desert de Gobi arrive à nous substanter ! moi, c'était ce soir : que faire ? que des crudités faites et il pleut et 18° : j'ai ouvert comme toi mon frigo et ai vu 4 malheureuses courgettes, de la créme fraiche liquide qui se garde méme entamée et Ta feta, résultat : un velouté de courgettes à la feta et hubert en a pris 2 fois ; ce matin me suis levée à 6h30 pour arriver au laboratoire à Banyuls/mer et, là , surprise , en avance car personne sur la route sauf de gros camions en montagne : les vacanciers sont repartis et trop tot pour les espagnols ! Bon , penser à acheter aubergines et Merci pour cette recette simple mais dont " on se lécherai les doigts " : bises amicales : marie .
Répondre
S
on arrive toujours a faire quelque chose avec peu dans son frigo, c'est juste qu'il faut de l'imagination, parfois je me retrouve aussi devant le frigo presque vide et je me dis..bon, que faire? Pourvu que j'ai une idée géniale!
Répondre
J
Ouf quand j'ai lu Gobi je me suis dis Liza va nous sortir un vieux bout de dromadaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non c'est plus que mangeable ce que tu propose, miam<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité