Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 mai 2018

Les collines d'Athènes

Quand le printemps se fait trop chaud sur Athènes, on peut toujours se "mettre au vert" en se allant se réfugier sur l'une des collines d'Athènes. Ombres et chants d'oiseaux vous accompagne tout au long de cette promenade à travers l'Histoire.  

bas de la collineprison de socrate

Chemin menant à la Colline de Philipappou - Λόφος Φιλοπάππου

1ère étape : la prison de Socrate. 

aghios demetrios eglise byzantineaghios demetrios cloches

2e étape : la chapelle byzantine de Demetrios. 

vue cote mer 1vue athenes villevue athenes montagnesvue acropole herode atticus

Au fur et à mesure de la montée, plusieurs vues d'Athènes. 

marches cheminmonument philopappos detail

 Encore un petit effort au travers de sentiers pavés pour atteindre,  tout en haut de la colline le Monument de Philipappou érigé  entre 114 et 119 en l'honneur du sénateur romain Caius Iulius Antiochus Epiphanes Philopappus, mécène artistique de la cité d'Athènes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Y a t-il des patcheuses la bas? Merci de ta reponse
Répondre
J
Elles m'ont l'air bien agréables tes collines! Je pars à Athènes pour la première fois début juin. As tu des endroits à visiter ou pour manger à me recommander? Merci pour tes belles photos, ça me mets en appétit!!!!!
Répondre
J
c'est bien de marcher...ça brule les calories de la recette au saindoux :-)
Répondre
M
tu me remémores notre séjour à Athènes et ses environs.....il y a déjà des années....un plaisir de revoir ces photos....merci et douce journée
Répondre
S
je suis allée une fois a Athènes et j’aimerais bien y retourner, la ville a l'air très étendue, je ne m'en souvenais plus.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité