Puces de Monastiraki - Athènes
Commentaires sur Puces du dimanche à Athènes
- Coucou, Liza , quel bonheur ce serait de pouvoir déambuler parmi ces puces si pittoresques et en plus , il y a pas mal d'objets intéressants " sniff! sniff! rien ici ! ) ; des livres d'abord ( çà arrive de tomber sur un qui nous tente très fort ou que ns recherchions ) , un Vélo ! , de la vaiselle , objets de ttes sorte et du Tissu méme brodé et aussi des vétements ( tee-shirts et chaussetes , ai l'impression ! ) ; pour les puces , qd j'en ai en France , je fais le tour lentement ( sauf pour les livres ) et il faut vraiment que mon oeil soit attiré ( pour Jacqueline !car moi aussi ne vais pas me baisser à chaque fois pour mon dosou alors à la fin : " ouille! ouille ! ) pour que je me baisse et tienne l'objet , qui a une histoire , méme simple , ds les mains ; mais qui ne repars des Puces sans rien ?? méme une petite chose et de plus c'est agréable de démarrer un beau Dimanche ainsi ( mon + jeune fils voulait aller à la foire aux fraises de Carros , pas loin et bons souvenirs mais sa compagne ne veut pas bouger de Frejus : canapé et télè avec ce soleil chez eux , j'ai essayé de parlementer sur demande d'arnaud ,mais " nenni ," car j'aime étre aussicomme lui dehors ds la journée puis rentrer chez soi ensuite , là on apprécie ! ) : bonne fin de dimanche : bises amicales : marie .
- Ça donne envie... La culture grecque et le passé n'étant pas les mêmes d'un pays à l'autre, le visiteur étranger doit se sentir dépaysé ce qui fait que ce qui aurait un aspect émotionnel, comme un souvenir d'enfance, n'a plus la même signification pour l'autre. Je vois des objets artistiques, voir kitch pour certains. Une sorte "d'exposition"...
Mais on peut penser que les grecs feraient de même avec nous... - Moi aussi j'aime dénicher des choses bizarres les brocantes, mais en France c'est devenu super branché à la mode, du coup on ne fait plus d'affaires. Les friperies sont le must have des bobos chics et tout est maintenant beaucoup trop cher ... sauf les livres à 1 € qui n'intéressent, hélas, plus personne !
Nouveau commentaire
mais moins loin a 40 km de chez moi!
belles trouvailles et flâneries
bisous bon dimanche