A la Galerie Breeder - Iasonos 45, Athenes [metro Metaxourgio] - jusqu’au 14 Avril

LE COLLECTIF ARBIT CITY créé en 2011  présente l’exposition  «  OIL  GARGLES »

oil gargles et escalier

Naviguant entre réalité, fiction et mythologie,le collectif nous entraine sur la crête fragile d'une vague d’œuvres [acrylique et travaux d’impression avec imprimante jet d’encre] où flottent sirènes, démons, personnages mythologiques et tankers, ces monstres marins contemporains qui sillonnent les mers du monde entier en transportant des barils de pétrole enrichissant jusqu'à l'écoeurement propriétaires de puits de pétrole et armateurs,tout en provoquant pollution et d’immenses catastrophes écologiques.

oil garggles tableaux vue ensembleoil gargles acrylique et impressions jet d'encre 1oil gargles tableau au crocodileoil gargles tableau au crocodile detail

oil gargles tankers collision de marbre

Des mains sculptées, amputées de plusieurs de leurs doigts et tenant un cigare sont exposées sur des stèles éclairées par un néon tordu, comme des  volutes de fumées. Symbole du capitalisme ? Prophétie ? … Une bande son rythme le galop d’un cheval, comme si les dirigeants de ce monde nous entrainaient malgré nous dans leur course folle vers le profit. 

oil gargles les mains amputees au cigareoil gargles main amputee or

oil gargles neon fumee