Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
26 mars 2018

La Cantinière fait sa morue,,,

Pour continuer les festivités du 25 Mars, la morue à l'ail- βακαλαος  με σκορδαλιά-  sera sur la table de la Cantine à midi. 

morue a l'ail 1

 

βακαλαος  με σκορδαλιά [Morue sauce à l'ail] 

POUR LA MORUE 

La couper en morceaux et la faire dessaler à l'eau froide  48 h en changeant l'eau toutes les 8 h, 

Ensuite enlever, peau, arêtes et cartilages. 

Mettre les morceaux dans un saladier en les recouvrant de 200 grs de farine. 

Les laisser au frais. 

Au moment de passer à table, faire frire les morceaux farinés dans de l'huile d'olive. 

 

σκορδαλιά - SAUCE A l'AIL 

 Dans une casserole d'eau, ajoutez 1 c. saler et porter à ébullition.

Ajouter 3 ou $ belles pommes de terre qui ont été épluchées et coupées en petits morceaux et laisser bouillir pendant 15-30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.  

En outre, dans un mixer, ajouter l'huile d'olive [ un bon verre] , l'ail [3 gousses] , vinaigre, sel et  poivre fraîchement moulu et mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien uniforme. 

Une fois que les pommes de terre sont prêtes, transférez-les rapidement dans une passoire et égouttez-les bien. Laisser reposer pendant 5 minutes jusqu'à ce que l'humidité s'évapore. 

Transférer dans un saladier  et écraser  les pommes de terre à la fourchette  

Ajouter le mélange avec l'ail et mélanger. Ajouter un peu d'huile d'olive pour que ce soit plus onctueux. 

Servir avecde l'oignon frais haché, du persil .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou , Liza , tu as choisi un titre qui ne te ressemble guère !!!! et ns ne sommes pas encore au 1 er avril ! Quant à ta recette , j'ai la morue en morceaux car ici la vendent séchée, salée ou dessalée et entière ou en morceaux au marché ; je n'aurai pas pensé fariner les morceaux , c'est noté ; quand aux pommes de terre avec l'aioli , j'ai souri aussi , car ils le font aussi ici ( patatas con aioli ) et en mettent d'ailleurs partout ; mais ayant étè démolie par la route ( 450km , j'aurai pu aller à Frejus ) et les électrodes du kiné , j'ai remis à vendredi ta recette car je sais d'avance que je vais adorer ; et hier soir , ai regardé attentivement ton beau pays en regardant " faut pas réver " à la 3 : les iles d'Armogos, d'Eubée et d'Icarie ( ils ont sauté la tienne que l'on voyait bien sur la carte juste en-dessous d'Athènes , " zut , j'aurai aimé la voir à la télè " ) mais il y en a une ou on n'a méme pas le droit à la bicyclette " pauvre beauguidon "que des mules et pour tout, meme pour construire les maisons ) et on a terminé par Hydra , la plus grde ; c'était magnifique , les grecs de ces iles sont très heureux avec le peu et la vie pas tjrs facile mais ils ont dit comme toi , une fois : on ne parle que de la dette de la Grèce et de ses problèmes financiers , mais regardez , nous avons un Paradis et ns savons aussi vivre de peu mais que du naturel lque ns élevons et cultivons ; d'ailleurs il y a une ile ( je ne sais + laquelle ) ou ils arrivent à vivre centenaires et méme un à 135 ans !! : tu vas devoir suivre leur exemple , Liza : bises amicales : marie .
Répondre
C
oh tu me fait terriblement envie avec ta recette ça doit être délicieux<br /> <br /> hummm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ah oui, j'adhère... pas à ce que tu sois une morue... mais à ta recette qui me plaît :-)<br /> <br /> Un p'tit air d'aïoli...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
mais ta sauce à l'ail ne serait ce pas de la brandade par hasard????
Répondre
M
Allors ça j'adore, inutile d'en dire davantage!
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité