Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
25 mars 2018

25 Mars

Chaque année, le 25 mars partout en Grèce on célèbre le Jour de l'Indépendance grecque, qui commémore le début de la guerre d'Indépendance grecque en 1821.

C'est aussi la fête religieuse de l'Annonciation qui est observée ce jour par l'Orthodoxie Orientale. En Grèce, peu importe ce que l'on fête, la religion n'est jamais loin.

Mais, la cuisine non plus ...C'est aussi le jour où l'on se réunit en famille autour d'un plat de morue à l'ail -  βακαλαος με σκορδαλιά

drapeau grec auventmorue a l'ail 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une très belle journée alors....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
bonnes commémorations et bonne dégustation <br /> <br /> bises
Répondre
C
Trois en une , on devrait prendre exemple !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Les plats à l'ail ne sont pas trop pour moi mais je respecte ceux qui aime beaucoup et surtout traditionnellement.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Coucou , Liza , on doit féter ces TROIS fétes en une seule journée !! ils font " fort " nos Grecs " , mais çà ne tombe peut-étre pas tjrs la méme journée certaines années ,et , il doit y avoir pas mal de monde dehors ( je ne sais pas : gerbes de fleurs , messe bien sur , comme nous , et ensuite .... ) ; par contre pour ce plat typique de ce jour , tu vas faire concurrence au Portugal ( j'avais une belle-fille portugaise que j'adorai et qui ns as donné 2 magnifiques ados filles que mon + jeune fils a élevé et élève encore) , mais j'ai tjrs aimé la morue , qui est du cabillaud séché , et , à l'ail ( j'en mets partout car très bon pour la santé, purifie le sang et prévient de beaucoup de choses tt comme les plantes et on croque 1 grain de café avec pour ceux que çà indispose ou 1 feuille de menthe ) , et , on en apprend ainsi sur la religion orthodoxe ; se réunir en famille ou entre amis pour déguster le plat typique du jour , c'est convivial ds cette période de jeune et tt est bon qd il s"agit d'apprendreles évènements d'un autre pays car ns les Français sommes un peu narcissiques !! je viens de finir de tt ranger ds la cuisine car avec l'heure de décalage , la matinée a passé très vite et ns devons étre à la méme heure " now "? ; hubert a mangé tte sa cuisse de pintade au romarin avec beaucoup d'ail aussi , là il dort et après-demain aime aussi la morue , alors je suis contente pour lui ; ( un petit truc pour la purée d'ail , plonger les aulx ds l'eau chaude qqes secondes pour ceux qui n'aiment pas le gout mais c'est dommage et mixer ): bonne fin de journée , j'en suis sure , bises amicales : marie .
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité