La Galerie Bernier/Eliades d'Athènes présente jusqu’au 22 Février prochain l’exposition:
THE BEARD PICTURES du célèbre duo GILBERT & GEORGE.
Galerie Bernier Eliades Eptachalkou 11 - Thisseio - Athènes
Gilbert et George, ces deux inséparables, travaillent depuis des décennies en faveur de « L’Art POUR Tous ».
Une fois encore, ils nous proposent une folle parade à leur manière :
- autoportraits photographiques géants, dans lesquels les duettistes portent barbe et lunettes et sont revêtus de leur éternel costume cintré qui pourrait les faire se confondre avec deux employés de la City.Mais leur ressemblance avec des banquiers s’arrête là. Chacun de leur portrait est coloré de rouge, leurs cravates prennent parfois des couleurs acidulées, se parent de fourmis géantes ou d’épingle en forme en fil de fer barbelé, elles se métamorphosent en feuilles d’arbre d’espèce inconnue.
Au milieu de ce délire psychédélique,l'enfermement dans lequel nous projette parfois le monde moderne transparait en arrière-plan. Les fonds de ces autoportraits démesurés se couvrent de barbelés et de grillages dans lesquels sont enfermés des visages, des enseignes de boites de sécurité ou des petites annonces érotiques.
Bearabout - Gilbert et George
Seules deux œuvres presque imberbes s’échappent des maillages serrés qui retiennent les autres prisonnières:
- « Beard lighthouse » qui se dresse comme un phare de l’espoir
- et « Beardels », une pause facétieuse entrecoupée de quelques verres de bière que l’on aurait envie de boire à la santé des sémillants septuagénaires GILBERT & GEORGE, au comptoir d’un pub Londonien, à côté d'un jeu de fléchettes.
du moins pas avec ces photos
bisous belle journée