Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
27 décembre 2016

Après les fêtes, avant les fêtes ... La Cantine du lundi est le mardi

NOEL est passé et on recommence a préparer le jour de l'an. 

La Cantine a fermé exceptionnellement hier, car non seulement en Grèce le 26 est férié mais l'ordinateur de la Cantinière avait lui aussi déclaré forfait. 

Aujourd'hui, de nouveau,  les fourneaux ronronnent mais l'ordinateur aussi. 

Voici quelques suggestions pour préparer des repas de fêtes

légers et pas chers :

- Saumon mariné au jus de citron avec aneth,oignons frais, zestes de citron,quatre poivres.

- Salade de pousses d'épinards à la vinaigrette au vinaigre de framboise, jus de grenade, pistaches, magrets de canard sauté [on récupére le jus de canard pour l'ajouter à la vinaigrette] 

- Bûche aux marrons et à la meringue inspirée de la recette de Nicole Passions [La sienne est bien plus belle que celle de la Cantine]   http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/12/31/33139186.html

saumon mariné anethsalade epinards magrets canard grenade clementine pistaches

table noel 2016 pain et fleursbuche aux marrons et meringues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou , Liza , tu as vraiment réussi ton Repas de Noel !! tout y est simple mais raffiné ! pour le saumon , je prends (habitude de le faire ainsi ), les pousses d"épinards en vendent ici mais n'aurai pas imaginer cette recette si fine ! ( et ai vinaigre de framboise , jus de grenade et pistaches mais pas d'égine " pour mes recettes iraniennes ), et ta Buche aux marrons avec les meringues , celles de ton patissier d'égine , en dégusterai volontiers ! tu as vraiment gaté tes invités et un bon repas permet de passer de bpns moments de détente et de discussions agréables !! et, moi ai donné mes belles crevettes du port aux chats , et, ai congelé mon magret que je voulais faire avec une écrasée de p. de terres et une petite glace , car seule, restée au congélo ; la cause : une gastro -démarrée la veille au soir , donc Noel à jeun avec beaucoup d'eau avec difficulté car hubert parti avec ces méd.qui soignent et moi, riz un peu le lendemain et à plat ; ai ou me déplacer hier pour voir un médecin en France '( plein ! ) et, surprise , ai du enlever mes lunettes pour conduire , et, y voyais très bien déjà avec les " implants " : superbe cadeau de Noel et pas de courses à refaire : passes un bon après-midi : bises amicales : marie .
Répondre
C
Ma foi, bien appétissant, tout ça !
Répondre
N
Un super repas pour Noël ...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Un super réveillon ! Gros bisous
Répondre
F
Nous aussi nous avions une salade de pousses d'épinards à la coriandre le soir du 24 ainsi que du saumon mariné... entre autre.<br /> <br /> Pour la suite ce sera + simple, rien de prévu!<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité