Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
2 août 2016

AI WEI WEI expose à ATHENES

L'artiste Chinois AI WEI WEI expose à Athènes

jusqu'au 31 Octobre au Musée d'Art Cycladique. 

A wei wei

En suivant un parcours plein de surprises à travers galeries et coursives du magnifique bâtiment neo-classique situé sur l'avenue Vas. Sophias,

photos vue d'ensemblesculptures boules

on peut découvrir  plusieurs facettes de cet artiste "protéiforme" : peintre, sculpteur,

plasticien,photographe,mais aussi historien, activiste, humaniste, AI WEI WEI, nous surprend, nous interpelle, nous choque parfois en mettant le focus sur l'actualité et la perversité de la globalisation du monde qui engloutit les individualismes mais aussi les différences culturelles et les traditions. 

papier peint cameras menottes etcinstallation tabourets

installation lustresmur de photos

Ce créateur hors normes a souvent été sur le terrain pour accueillir les réfugiés échouant avec des embarcations de fortune le long des  rivages grecs.

Sur les terrasses du musée l'artiste a recréé les drapeaux ; grec, chinois et européen avec des morceaux de canots et de couvertures de survie. 

drapeaux avec materiau canots refugiesmur de photo detail

Le ticket de l'exposition est de 7 euros

dont 10 % sont reversés à M♪decins Sans Frontières et à METAction. 

sculpture s bouees en marbrevestiges d'Idomeni

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très bonne initiative quand l'art se fond à l'actualité pour interpeller au quotidien!
Répondre
B
Une belle expo pour une bonne oeuvre, de quoi donner envie d'y filer!!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, le mieux possible, ma chère Liza...<br /> <br /> Des bisous...
Répondre
B
Une belle expo pour une bonne oeuvre, de quoi donner envie d'y filer!!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, le mieux possible, ma chère Liza...<br /> <br /> Des bisous...
Répondre
J
J'apprécie de plus en plus l'art contemporain. Cela doit dépendre de mon age...
Répondre
Q
Quel dommage que je sois si loin !<br /> <br /> J'aurais adoré voir l'expo.<br /> <br /> Passe une douce soirée Liza.<br /> <br /> (Ordi en panne chez moi)
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité