Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
6 avril 2016

Le carême des Mercredis Gourmands [2]

Pendant la durée du Carême, nous voyons apparaître sur les tables grecques des desserts appelés sous le terme générique de Xalva {Χαλβά"}. Prononcer le X comme un H très aspiré et dégustez.

Aucun de ces desserts ne contient de produits venus de l'animal : beurre, lait, crème ou oeufs.

Il y a:

- le Xalva -"Χαλβά"  à la semoule cuite dans de l'eau, du sucre et de la cannelle à laquelle on peut ajouter des fruits secs.

- Le Xalva - "Χαλβά" fait à base d'eau de farine de riz, de sucre, d'huile végétale et de caramel.

- le Xalva - "Χαλβά" confectionné avec de la pâte de sésame [taxini] aromatisé à la vanille, au chocolat ou aux amandes. 

Les Mercredis gourmands sur une idée de Anne-Laure T.animée par SISSY et Sophie Turbigo

xalva semoulexalvaxalvadopita

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une sacrée gourmandise!<br /> <br /> bises et bonne journée.
Répondre
M
Vanille chocolat amandes, c'est ce que je préfère!
Répondre
C
je ne connais pas du tout et je me demande quel goût ils doivent avoir mais surement très bon<br /> <br /> tu respecte le carême très sérieusement et j'ai aprris plein de choses sur vos traditions et de ton si beau pays en général grâce à toi et tout ce que tu partages ici , mais je voulais te demander une chose justement tu dis pas de produits venus de l'animal, vous ne mangez pas de viande oui mais tu nous a montré des fruits de mer ( calamrs, crevettes etc...) en recette, ils ne sont pas comptés dans les animaux eux dans la tradition ?<br /> <br /> je demande juste par curiosité car c'est très interessant de comprendre ...<br /> <br /> je ne suis pas experte en notre carême à nous, on ne l'a jamais fait quand j'étais petite et je ne l'ai jamais fait après mais il doit être comme le tien je pense...même si notre Pâques est différente<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
et ça n'a pas trop goût de flotte? pas fade?
Répondre
J
comme quoi on peux faire pas mal de choses sans oeufs et sans lait, c'est vraiment bien de respecter ce carême qui est passé aux oubliettes en France
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité