Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
15 février 2016

La roussette de la Cantine

Un des poissons phare des cantines d'antan était la roussette. Et souvent on aimait pas ça. 

Pourtant, bien préparée à la manière des cantinières grecques, c'est bon. 

ROUSSETTE AU PAPRIKA ET CITRON SUR UN LIT DE POUSSES D'EPINARDS 

Avec un couteau bien aiguisé couper le long de l'arête centrale. L'enlever et couper la roussette en tronçons que l'on aplatit. On peut demander au poissonnier de faire cette opération, somme toute un peu chirurgicale. 

Faire revenir les morceaux de roussette dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. 

Saler et saupoudrer de paprika. 

Ajouter le jus de 2 citrons et faire cuire le poisson à feu plus doux dans ce jus. 

Ajouter les pousses d'épinards lavées et épluchées. 

Au moment de servir on peut ajouter un soupçon de concentré de tomates. 

 

roussette au ctron et paprika avec pousses d'épinards

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux et peu calorique, un bon petit plat à partager!
Répondre
C
je n'en ai jamais mangé<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Pour une fois , je zape ! c'est le seul poisson que je n'aime pas <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Zaza
Répondre
N
j'adore le poisson donc, je prends tout....Bisousssssssss
Répondre
C
Enfant, j'aimais beaucoup ce poisson. Pas ma mère, hélas. Je vais essayer te recette. Gros bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité