Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
27 janvier 2016

Les desserts des Mercredis Gourmands

Le dessert préféré des enfants Grecs est le "rizogalo" - riz au lait épaissi avec de la maizena et aromatisé de cannelle. 

Quand on n'a pas le temps de le faire à la maison on en trouve dans toutes les épiceries de quartier, fabriqué de manière artisanale. 

 

rizogalo

Les mercredis gourmands sur une idée de Anne-Laure T. animée par SISSY et Sophie Turbigo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le riz au lait c'est trop bon...
Répondre
A
Le bon vieux riz au lait, avec ou sans maïzena, on peut lui ajouter des raisins secs, des pruneaux, etc ...<br /> <br /> Avec du bon riz collant !
Répondre
D
j'ai essayé diverses recettes, j'essaierai celle-ci; connais-tu la version normande, la teurgoule? on prépare le lait, le sucre, le riz et l'arôme, au four (doux) pendant plusieurs heures (les consignes divergent...) et hop! miam... rizogalo, le riz au galop? ^-^
Répondre
C
le nom de ce dessert je le trouve rigolo.....LOL<br /> <br /> tiens je me demande si seulement j'en ai fait un jour du riz au lait ???? <br /> <br /> j'aime ce qu'on appelle les gâteaux de riz caramel et c'est amusant la coincidence avec ton billet j'en ai mangé à midi à la cantine du lycée...LOL<br /> <br /> mon fils n'aime pas, son père n'aimait pas non plus quand il était là...(bien sur pour les deux genre on en mange si on obligé, chez quelqu'un etc...) donc je n'en fait jamais.....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
le nom de ce dessert je le trouve rigolo.....LOL<br /> <br /> tiens je me demande si seulement j'en ai fait un jour du riz au lait ???? <br /> <br /> j'aime ce qu'on appelle les gâteaux de riz caramel et c'est amusant la coincidence avec ton billet j'en ai mangé à midi à la cantine du lycée...LOL<br /> <br /> mon fils n'aime pas, son père n'aimait pas non plus quand il était là...(bien sur pour les deux genre on en mange si on obligé, chez quelqu'un etc...) donc je n'en fait jamais.....<br /> <br /> bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité