Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
12 janvier 2016

La fête est finie.

Les fêtes de fin d'année en Grèce durent du 24 décembre [soir du réveillon]  au 6 janvier jour de Theophania [ θεοφάνεια fête religieuse orthodoxe qui rappelle la révélation de Dieu aux hommes c'est à dire le passage de l'obscurantisme à la lumière.]

Depuis dimanche on a jeté le sapin, rangé les guirlandes, les Bazars de Noël ont plié leurs étals. La période des soldes va commencer.

 

pedion aeros bazari noel 2015 fly caissesrideauxcarte de voeux ptisa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je viens de ranger les dernières traces de notre Noël familial.<br /> <br /> <br /> <br /> ... la fête est finie ici aussi.
Répondre
C
eh oui tout se termine, pour ce qui est des fêtes de fin d'année ça ne peine pas bien.....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Et hop ça repart, il faut bien, mais à force ça donne le tournis cet éternel recommencement!
Répondre
C
Ouf ! cette période stupide ne dure heureusement pas longtemps ! Si je suis la tradition d'acheter des cadeaux aux petits enfants (envoyés un mois à l'avance) le reste ne m'intéresse vraiment pas (grande bouffe et superstitions). Je fuis tout ce battage médiatique et commercial (un vulgaire business qui n'existe peut-être pas en Grèce). Mais je suis athée et un brin sorcière ;)<br /> <br /> Et en France c'est les Soldes toutes l'année (crise oblige) !
Répondre
J
C'est un peu comme notre épiphanie, on a levé sapin et crèche..<br /> <br /> <br /> <br /> il va commencer l'année des factures maintenant, elles tombent toutes en janvier février, pffff
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité