Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
6 janvier 2016

Les mercredis gourmands des pâtres Grecs.

Depuis l'antiquité les Grecs conservent leur fromage dans de l'huile. Au 3e siècle avant JC les vignerons de l'ile de Kos ont eu l'idée de se servir du vin comme méthode de conservation. 

Depuis, le "fromage au vin" [krassotiti] de Kos est une spécialité toujours très prisée. Il s'agit d'un fromage  mi-frais, roulé et le fait qu'il ait été affiné dans du vin lui donne une couleur rosée sur le dessus. Son fumet,légèrement amer, met en exergue les arômes du lait de brebis. A déguster avec du pain de campagne et un verre de bon vin : blanc ou rouge, c'est selon. 

Les Mercredis gourmands, sur une idée de Anne-Laure.T avec SISSY et Sophie Turbigo

Noel 2015 krassotiri

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas. Cela me tenterait de goûter.
Répondre
C
Jolie façon de voyager ! Merci : )
Répondre
F
Une spécialité qu'il ne me déplairait pas de découvrir.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
J'ai comme une petite faim !...<br /> <br /> Bisous du soir et bonne année.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
Je ne connaissais pas, ce doit être savoureux !<br /> <br /> Merci encore Liza pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité