Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
27 novembre 2015

L'atelier du journal textile : le printemps

Je reprends la suite de mon journal textile de l'année 2015 qui est divisé en 4 saisons.

Après l'hiver, voici le printemps.

La couverture est dans un tissu léger fait de roses en relief qui ne nécessitait rien d'autre (à mon avis).

A l'intérieur quelques pages dédiées à Pâques qui est la fête la plus importante de Grèce. Les "œufs" sont des morceaux de tapisserie chinés aux Puces d'Athènes, découpés et enrubannés de ruban mousseline, appliqués sur une cotonnade épaisse.  

Puis deux pages sont consacrés aux voyages que j'ai faits à cette période : Poros, illustrée avec un ruban plié en forme de bateau et cousu  et Paris avec sa Tour Eiffel appliquée et rebrodée sur napperon ajouré.

Comme pour le premier journal les pages sont reliées avec des attaches amovibles(empruntées à des attaches de bretelles) de manière à pouvoir les enlever pour en faire autre chose si on le souhaite. 

printemps 2015 couvertureprintemps 2015 page 1 oeuf

printemps 2015 Paques

printemps 2015 voyage a Poros

printemps 2015 voyages de printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli, j'aime beaucoup ces assemblages...
Répondre
N
Je suis en retard Liza<br /> <br /> Toujours pleine d'idées <br /> <br /> C'est magnifique et très original
Répondre
J
et la zique??? yapa???????
Répondre
S
Paris, hier un jour bien triste, tous ces noms et âges égrénés....quelle tristesse! Joli ton travail pas triste
Répondre
A
Bonne idée que tout ce bleu pour évoquer le printemps.. Ma préférence pour le voyage vers Poros.<br /> <br /> Superbe
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité