Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
1 novembre 2015

καλό μήνα

 "καλό μήνα " c'est ce que l'on se souhaite en Grèce chaque 1er du mois. Cela signifie: "Bon mois".

Ce n'est pas le 1er Novembre que nous fleurissons les morts ici, mais plutôt à Pâques et, pour se faire, on préfère, vu le climat, apporter des fleurs artificielles ou encore des couronnes de fleurs en papier plutôt que des bouquets en fleurs naturelles.

Les chrysanthèmes que l'on trouve en ce moment chez tous les fleuristes et pépiniéristes, c'est pour la maison.

fleurs_d_automne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le principal c'st la pensée <br /> <br /> j'adore les chrysanthèmes ça dure longtemps <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Et dire que mon ex belle mère m'avait fait une crise ( il y a trente ans de ça) car je ne m'étais pas aperçue qu'il y avait des chrysanthèmes dans un bouquet que je lui avais offert!
Répondre
F
Chaque pays a ses traditions . Je trouve dommage de garder les chrysanthèmes pour les cimetières;Ce sont de très belles fleurs .Les grecs, l'ont compris commelels chinois.
Répondre
F
A chacun ses traditions. <br /> <br /> Bon mois de novembre pour toi aussi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
très bon mois de novembre à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité