Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
13 mars 2015

Météo Musée

Il fait gris sur Athènes ? C'est le moment d'aller visiter le Musée de l'Acropole.

visite au musée un jour de pluie octpluie sur le Lycabette pct

 

Le bâtiment résolument moderne a été construit sur pilotis. Les sols de verre permettent en se déplaçant de voir les vestiges du site antique sous ses pieds.

A l'intérieur, tout est spacieux et clair. Le premier étage présente des collections d'objets des époques mycénienne, géométrique et archaïque. Dans un angle, les Caryatides surplombent les escaliers de verre et de bois.

Le 3e étage est réservé aux fresques du Parthenon.

Les larges baies vitrées s'ouvrent sur la ville moderne, comme une passerelle entre les siècles.

La visite de ce musée est facile d'accès, ludique (vidéos, maquettes) et on peut se restaurer sur place, en terrasse ou à l'intérieur. Je recommande aussi les boutiques qui proposent des souvenirs plus raffinés et originaux que ceux que l'on trouve dans les boutiques de Monasteraki,à des prix corrects.

Musée de l'Acropole d'Athènes : du lundi au jeudi: 9 h/ 17h , le vendredi 9h/22h,les samedis et dimanches 9h/20h.

Prix de l'entrée 5 euros.

A savoir que l'été, les jours de canicule, le musée est climatisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet bel article
Répondre
M
La grisaille a du bon , cette visite doit être très intéressante.<br /> <br /> bises mach'
Répondre
M
je me souviens des quelques jours passées à Athènes, mais il me semble que ce musée n'existait pas....je te parle de cela il y a 20 ans.....douce journée à toi
Répondre
M
ce doit être très chouette de visiter ce musée.....je suis allée en Grèce il y a au oins une vingtaine d'année, mais il m'en reste quelques beaux souvenirs...passe un bien agréable samedi
Répondre
E
J'ai passé un mois à Athènes et j'ai passé beaucoup de temps au musée de l'Acropole. J'ai visité deux fois le musée et j'ai surtout profité de son café, de sa terrasse et de sa salle de lecture, une pièce un peu cachée au centre du musée à partir de laquelle on a vu sur les collections du musée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité