Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
29 décembre 2014

La Cantine prépare les fêtes.

Une suggestion de la Cantinière pour l'entrée pour le prochain réveillon. 

bisque cigales de mer

Bisque de cigales de mer

Faire cuire les cigales de mer dans de l'eau froide.

Quand l'eau est bouillante attendre quelques secondes et ôter la casserole du feu.

Egoutter et laisser refroidir les crustacés.

Ensuite, faire revenir de l'huile dans un faitout, ajouter les cigales avec  1 carotte, 3 oignons frais  et un céleri coupés en très petits morceaux (brunoise). Ajouter du thym en poudre.

Bien remuer et laisser revenir 5 minutes.

Ajouter 1 petit verre de cognac et laisser revenir encore 2 minutes.

Ajouter 40 g de concentré de tomates et laisser revenir 2 minutes.

Ajouter de l'eau et laisser cuire le tout environ 4 minutes.

Passer les crustacés au mixer pour les broyer.

Chinoiser la soupe et les crustacés broyer.

Récupérer le jus passé. Si la bisque est trop liquide délayer 1 cuiller à soupe de maïzena dans un peu de bouillon et bien mélanger à la bisque en la faisant rechauffer jusqu'à la consistance désirée.

Goûter et assaisonner à votre goût (sel et poivre).

Servir bien chaud avec une pointe de crème fraîche épaisse.

 

cigales de mer assiette

cigales crues - photo empruntée au net.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les cigales je les ai vues dans ton jardin mais elles ne ressemblaient pas<br /> <br /> à celles que tu veux faire cuire !!!<br /> <br /> mais je suppose que celles que tu vas mixer seront certainement très bonnes !
Répondre
M
Des cigales de mer ? Y'a pas de ça par chez moi, tant pis...
Répondre
Q
Sais pas... Peut-être vais-je me contenter d'une soupe plus traditionnelle...<br /> <br /> Nous verrons bien. :)
Répondre
M
déjà entendu parler de ces "bêbêtes" mais jamais vu et jamais mangé.... beaucoup de travail pour cette bisque.... belle journée
Répondre
C
Tu sais quoi ? Je vais m'acheter une bisque toute faite ! Gros bisous et bon Nouvel An !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité