Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
13 décembre 2014

Les weeks-ends de lecture de Virginie B : conte de Noël

Exceptionnellement pour le week-end de lecture de Virginie. B ,

je vais déroger à la règle en ne parlant pas de ma lecture de la semaine mais de mon travail d'écriture de contes à l'attention des enfants de primaires du Lycée Français d'Athènes.

CE2

 

 " C’est la catastrophe au Pays des Neiges. Nous sommes le 24 Décembre et le Père Noël est au plus mal. Il est couché depuis 2 jours, tremblant de fièvre. Il tousse. Il mouche. Il délire. Ses conseillers ne savent plus quoi faire.Le médecin est à son chevet.Le Père Noël, dans son sommeil, murmure des tas de mots surprenants :

- Vieille baderne, vieille peau, espèce de cacahouète fripée, saucisse mal fagotée ….

Et ça peut durer comme ça pendant des heures. Un des conseillers qui passe dans le couloir, appelle le docteur :

- Venez voir  Docteur, je crois savoir à qui parle le Père Noël.

- Si vous avez la solution, tant mieux, parce que je n’arrive pas à le calmer. Il me semble que l’académie des sciences est impuissante devant ce mal. Je parviens à faire que la fièvre n’augmente pas, mais guère plus.

- Je n’ai pas de solution en ce qui concerne la maladie de notre révérend Père Noël mais je peux vous dire que dans son délire il s’adresse à la Sorcière de Honfleur. Elle pourrait être  une solution à nos problèmes de livraisons de Noël.

- La Sorcière de Honfleur ? " 

Extrait d'un conte inédit de Liza.

 

SI VOUS VOULEZ LA SUITE DE CE CONTE IL SUFFIT DE ME LE DEMANDER

ET JE VOUS L'ENVERRAI PAR E-MAIL.

CE SERA MON CADEAU DE NOEL.

 

 

 

COUV NEL SORCIEREcouverture sorcière de honfleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je decouvre avec retard le debut du conte (beaucoup de boulot, il n'y a pas que le père Noel qui est malade....) et je le lirais avec plaisir demain à mes petits enfants.Merci Lisa
Répondre
P
ho oui !! la suite la suite !!!
Répondre
L
J'adore les histoires contées...<br /> <br /> BYZ
Répondre
C
mais que va donc faire la Sorcière de Honfleur pour délivrer ce Père Noël qui semble dans un très mauvais état ???<br /> <br /> Je peux me réinscrire au Lycée d'Athènes ?<br /> <br /> j'ai envie d'entendre des contes écrits et lus par madame Liza !
Répondre
N
Est-il écrit en live pour le raconter à mes petits enfants......
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité