Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
3 janvier 2014

Street food.

Dans toutes les capitales d'Europe, le "street food" est à la mode. Cette forme de restauration nous vient des pays Asiatiques où manger dans la rue est banal. Que ce soit à Bangkok, Pékin ou New-Delhi, on trouve partout et à toute heure de petites échoppes parfois avec quelques tables le long d'un trottoir, proposant des assiettes de nouilles, des bols de soupes ou encore quelques beignets.

Les Grecs sont assez traditionnalistes en matière culinaire. Ils n'aiment souvent que la cuisine de leur mère, ou mieux encore, celle de leur grand-mère "Κουζίνα της γιαγιάς".

Pourtant, une poignée de jeunes Grecs ont décidé d'ouvrir, au coeur d'Athènes, une échoppe de falafels à emporter. Et ça marche ! Il faut dire que les boulettes de pois chiche font également partie de la cuisine traditionnellle grecque. 

Pour un falafel de poche compter 2,50 euros (boulettes de pois chiches, aubergines, concombre, tomates, salade, yahourt) et 3,50 euros pour le "géant". Les portions sont bien servies. Comme la rue est piétonne, on peut toujours aller déguster sa portion assis(e) sur un banc au soleil.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir le courage de faire la queue parfois une demi-heure.

falafels

falafels menu 1

falafels file d'attente

falafels file d'attente 1

"Falafellas" - 51 Rue Aiolou - Athènes Centre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Manger dans la rue me rappelle mes années de travail. Dès qu'il faisait beau, j'allais m'asseoir sur un banc du square ou je faisais le tour du quartier en regardant les vitrines. Mais les falafels ... peut-être que ceux que j'ai mangés n'étaient pas top, mais je n'ai pas beaucoup aimé.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
E
Eh ben voilà ! C'est comme dans ma pâtisserie viennoise parisienne ^^ Je t'avoue que je n'ai jamais mangé de falafel mais j'aimerais ! Bonne soirée Liza.
Répondre
E
pourquoi pas bien que je n'aime pas manger dans la rue - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
M
Hum intéressant, bon pour la queue c'est bon signe, ça veut dire que c'est bon ! Ou bien c'est qu'il n'y a rien d'autres aux alentours...<br /> <br /> bonne soirée...
Répondre
M
ça vaut le sandwitch pris à la sauvette ! ici avec la pluie le repas dehors est exclu pour le moment <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité