Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 novembre 2013

US- Athènes.

Reçue, en direct des USA, cette publicité sous forme de recette de cuisine pour la feta "Athinos" - inconnue ici - mais apparemment prisée outre-Atlantique.

Pub america

Traduction de la recette de la feta à la pastèque - sur les chemin de grand-mère :

1- Organiser un mariage arrangé pour la fille

2 - Dans un bol, émietter la feta "Athenos" sur la pastèque

3 - Si la fille résiste, appeler le prêtre.

4 - Saupoudrer la salade de concombre et de menthe.

5 - Exorciser la fille

6 - Apprécier la salade de pastèque à la feta.

 

Décryptage :

1 - La photo montre une grand-mère telle que l'on pouvait en rencontrer dans les rues d'Athènes il y a un siècle.

2 - Les Grecs sont représentés comme un peuple arriéré qui marie ses filles de force après les avoir fait exorciser.

4 - Si vous observez la photo, vous verrez,en bas, à gauche, un "hamburger" à la feta, ce qui doit rassurer nos amis Yankees sur le degré de civilisation des Grecs.

5  - A travers cette publicité, on voit comment une partie des Américains les perçoit et par là-même, le FMI, membre de la "troïka", qui méprise le peuple et lui impose à chaque visite, toujours et davantage de restrictions inutiles.  

 

* Je tiens à rassurer les personnes qui viendraient à lire ce billet :

- Les Grecques s'habillent comme à Paris, Berlin ou Londres,et ne portent qu'exceptionnellement le costume traditionnel, juste quand elles font partie d'un groupe de danses folkloriques. Elles sortent, vont au café entre copines, étudient et travaillent. A noter que c'est l'un des pays d'Europe où la sécurité est maximale pour les femmes seules.

- Personne ne vous servira un hamburger à la feta. D'ailleurs, l'enseigne Mc Donald est peu représentée ici et c'est tant mieux !

God bless America !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont forts ces américains... Ils feraient mieux de se regarder et d'arrêter la mal-bouffe !!!
Répondre
A
Je trouve à cette femme un petit air de famille avec nos bretonnes de Typiac. Et pour enfoncer des clichés rien de mieux que les pubs et les blagues. Cela crée des dégâts considérables.
Répondre
H
ça m'énerve...ça m'énerve...<br /> <br /> ...bon, allez, je mets mon béret et je sors chercher ma baguette de pain !
Répondre
G
C'est la fête-america !
Répondre
E
Merci pour ce décryptage, certains petits détails m'auraient échappés... cette pub en devient même ridicule, je me demande comment l'agence de pub qui l'a conçue a travaillé, à partir de quelles sources, pffffffffffffff
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité