Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
1 octobre 2013

Kiosque

Depuis plusieurs jours les Athéniens se pressent autour des kiosques à l'affût des nouvelles concernant l'arrestation de plusieurs membres dont des députés du parti nazi "Aube Dorée" (χρυσή Αυγή)

monastiraki kiosque

Enfin ! le gouvernement s'est décidé à démanteler ce parti aux idées nauséabondes en utilisant tous les moyens que permet la Constitution Grecque (qui empêche l'interdiction des partis politiques sauf si ceux-ci sont des bandes armées). Après un grand ménage fait dans la police et dans l'armée soupçonnées de connivence avec "l'Aube Dorée", le travail d'enquête a été confié à l'unité antiterroriste à la suite de l'assassinat de Pavlos Fyssas, chanteur de rap très poupulaire, par un des membres du parti nazi (emprisonné actuellement  dans le centre de la Grèce).

Des perquisitions ont eu lieu et la pêche à été fructueuse : armes légères et armes lourdes, insignes nazis et autres joyeusetés.

Ce parti est loin d'avoir été plebiscité par la majorité ds Grecs. Aux dernières élections il avait recueilli 6,9 % des suffrages exprimés (soit 40 % seulement de votants. Si l'on ramène ce pourcentage à l'emsemble des inscrits cela ramène les taux des votes à 2,76 %. Comme les sièges de l'assemblée Nationale sont pourvus de manière proportionnelle (sans tenir compte des abstentions et des votes blancs) ce score leur a permis d'avoir 18 députés à l'Assemblée Nationale et des dotations en numéraires qui sont aujourd'hui remises ne question.

Nous sommes nombreux, une grande  majorité même, à espérer que toutes ces personnes seront jugées et condamnées lourdement et que ce parti en sortira si affaibli qu'il n'aura plus de député au Parlement.

Il y a deux ans déjà nous manifestions pour empêcher ça. Il aura fallu la mort d'un chanteur, sans compter des centaines de pauvres émigrés battus, torturés, assassinés  pour qu'enfin les politiciens fassent leur travail. Espérons qu'ils le fassent jusqu'au bout.

Oxi 4e raix

"Non au 3e Reich!"  scandaient les manifestants anti-nazis

dans les rues d'Athènes en 2011 déjà ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage qu'on ait attendu que ce soit un Grec qui meure. Les "nettoyages" anti-immigrés de l'Aube Dorée plaisaient aux hystériques (peu nombreux en Grèce où la plupart du temps, on a la sagesse de dire "popopopo" et de prendre de la distance).
Répondre
A
Enfin ! Le parti a été déclaré "association criminelle". Espérons que cela ouvrira les yeux de ceux qui ont voté pour eux en guise de protestation contre le gouvernement.
Répondre
M
j'avais entendu parler mais comme je ne suis pas très au courant.... merci de tes explications et ça fait plaisir de voir que la Grèce est sur le bon chemin...
Répondre
C
incroyable ton article, je découvre ça n'étant pas bien sur très au courant<br /> <br /> j'espère en effet que les politiciens fasse enfin leur travail et jusqu’au bout<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
Q
Espérons en effet que justice sera faite.<br /> <br /> Bonne journée, Liza.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité