Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
18 février 2013

En revenant de l'épicerie russe

Comme la semaine passée la Cantinière a fait ses courses à l'épicerie russe

charcuterie Halles

 

Elle est revenue avec un panier rempli de charcuterie et elle s'est mise aux fourneaux pour vous concocter :

 

choucroute

LA CHOUCROUTE de la Cantine


Laver le chou râpé (choucroute) pour bien ôter la saumure et la presser entre les mains

Faire cuire des pommes de terre à l'eau

Faire chauffer un peu de saindoux dans une cocotte.

Faire revenir la choucroute sans la faire brûler et ajouter 2 bons verres de vin blanc sec et un peu d'eau.

Mettre à feu doux environ 40 mn.

15 mn avant la fin de la cuisson ajouter du lard fumé, du petit salé cuit et des saucisses coupés en petits morceaux.

Ajouter les pommes de terre épluchées

Remuer bien et terminer la cuisson avant de servir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je m'y perds un peu dans tes blogs entre celui-ci et la cantine...une vraie cantine où tu proposes vraiment des menus pour les habitants ?<br /> <br /> en tous cas mon chou lacto-fermenté est quasi prêt à consommer et je me demandais comment le cuire...j'essaierai ta recette !
Répondre
M
Bien appétissante cette choucroute.... je n'en fait plus souvent.... belle journée mireille
Répondre
E
j'en ai mangé deux fois la semaine passée - c'est bien bon - <br /> <br /> bises fleuries - bon mercredi
Répondre
V
choucroute russe ,? la même que l'autre ?<br /> <br /> merci pour la recette , on n'a plus qu'à essayer !<br /> <br /> Belle soirée Liza <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
S
Avec le froid qu'il fait, une bonne choucroute serait la bienvenue ....<br /> <br /> Belle journée, Liza, et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité