Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
4 février 2013

Les fayots de la cantine

Aujourd'hui il y a des fayots à la cantine ...

Pas de ces bons "gros péteux " non! Mais des haricots au nom plus romantique

DSCN0469

Les "mavromatika " ou "Yeux noirs

 

Ils se cuisinent bien rincés, cuisson à l'eau froide avec un peu d'ail d'oignon de persil, sel et poivre.

On peut aussi les cuisiner à la tomate.

Ils accompagnent à merveille la viande de porc mais aussi les poissons.

Ils se dégustent à toute température : froids, en vinaigrette, tièdes avec de l'huile d'olive et un filet de vinaigre ou bien chauds

Quelles sont vos préférences ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis ces "yeux noirs" je ne suis pas très fan des haricots( trop mangé dans mon enfance peut être..) mais pourquoi pas... belle journée
Répondre
L
J'aime que tu nous les fasses découvrir.<br /> <br /> Merci et bon appétit!
Répondre
E
Je ne cours vraiment pas après mais je suis certaine qu'avec ton talent, tu m'en donnerais l'eau à la bouche.
Répondre
T
j'adore. sucres lents.
Répondre
L
de toutes les façons je les aime <br /> <br /> les paimpols chez nous que j'écosse l"été et mets au congèle pour l'hiver <br /> <br /> bonne nuit liza
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité